Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon experience...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon experience...   Dim 27 Aoû - 11:34

Alors voila je voulais vous faire partager mon expérience.
Ma soeur est bénévole a la SPA,et elle tenait vraiment a ce que j'aille avec elle,mais étant très sensible,j'etais septique. J'y suis quand meme allée, pour les animaus,pour qu"ils puissent sortir(on y est allées pour promener les chiens).
Ca m'a fait trés mal au coeur,mais voyant les animaux contents de sortir,ca me consolait un peu. Et puis est arrivé un petit shi tzu dans une cage a chat,appeuré (ayant 2 shi tzu,je comprends vraiment pas comment on peut abandonner un chien si parfait) et là,ce fut le coup de grace,j'ai fondu en larmes!!
Tout le monde me consolait mais c'était plus fort que moi!!
Les jours qui ont suivi,je pensais a tous ces chiens,et avec ma soeur on a fait des fiches pour les chiens et on les a accroché chez les veterinaires,au club hippique ou est ma soeur,en espérant que quelqu'un les sorte de là( nous avons déjà 3 chiens;on ne peut pas en prendre d'autres malheureusement)
Enfin tout ca pour dire que mes larmes étaient surtout des larmes de colère contre ses gens qui abandonnent des animaux,qui osent les laisser sans même les regarder,mais comment peut on faire ça????

Je suis désolée pour la longueur mais je suis sure que vous vous me comprendrez,j'avais besoin d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: mon experience...   Dim 27 Aoû - 12:38

c'est toujours très dur d'aller à la spa... Quand mon frère est allé acheter Pico, j'ai failli revenir avec une jolie chatounette de deux ans toute noire et tellement câline... Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon experience...   Dim 27 Aoû - 13:07

Oui on a envie de tous les ramener, c'est dur....
Je vais y retourner trés prochainement,pour les animaux,pour leur faire oublier un peu les barreaux de leur cage..
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: mon experience...   Dim 27 Aoû - 16:02

Je n'y suis jamais allée mais ça serait beaucoup trop dur pour moi, je suis trop sensible. Je pourrait pas repartir sans en ramener un avec moi. C'est tellement injuste qu'ils soient enfermés !! Crying or Very sad C'est les maitres qui devraient etre enfermés No
Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: mon experience...   Dim 27 Aoû - 16:03

Je te comprends...moi qui ai le coeur hyper sensible j'ai beaucoup de difficulté à aller dans ces endroits.

Pas que je veux pas être fine ou bénévole mais ça me crève trop le coeur je ne supporte pas !

Surtout de penser à tout ces gens qui ont abandonné ces belles bêtes.

Quand j'y suis allé une fois ce sont les chiens qui me faisaient le plus mal...de gros chiens dans des mini-cages de vitre suppliant qu'on les adoptent ! J'ai pleuré Crying or Very sad ! J'y retourne en cas de force majeur sinon pas pour moi !

MessageSujet: Re: mon experience...   Lun 28 Aoû - 11:42

tonio & titya a écrit:
Je n'y suis jamais allée mais ça serait beaucoup trop dur pour moi, je suis trop sensible. Je pourrait pas repartir sans en ramener un avec moi. C'est tellement injuste qu'ils soient enfermés !! Crying or Very sad C'est les maitres qui devraient etre enfermés No

Oh que oui ce devraient etre les maitres qui devraient etre enfermés!!!
L'avant derniere fois que j'y suis allée,il y avait un petit yorkshire,j'ai appellé ma maman qui est venue me rejoindre a la SPA et le petit yorkshire fait maintenant partie de la famille,c'est Praline,le petit chien que vous avez vu sur les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon experience...   Lun 28 Aoû - 11:44

Iphigénie a écrit:
Je te comprends...moi qui ai le coeur hyper sensible j'ai beaucoup de difficulté à aller dans ces endroits.

Pas que je veux pas être fine ou bénévole mais ça me crève trop le coeur je ne supporte pas !

Surtout de penser à tout ces gens qui ont abandonné ces belles bêtes.

Quand j'y suis allé une fois ce sont les chiens qui me faisaient le plus mal...de gros chiens dans des mini-cages de vitre suppliant qu'on les adoptent ! J'ai pleuré Crying or Very sad ! J'y retourne en cas de force majeur sinon pas pour moi !

Oui c'est super dur!ce serait tellement merveilleux de pouvoir tous les prendre!!!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: mon experience...   Lun 28 Aoû - 15:15

Oh oui, les prendre tous pour les rendre heureux !!! Mais malheureusement c'est infaisable No
val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: mon experience...   Mar 29 Aoû - 15:08

Je suis comme toi, je fondrais en larmes face à temps de détresse animal et à ces personnes si débiles (pour être poli) pour les laisser
Quand j'aurai un appart j'achèterai un chat à la SPA mais j'enverrai quelqu'un pour le choisir, pour moi ce sera trop un crève coeur et je ressortirai en pleures...

Membre régulier

MessageSujet: Re: mon experience...   Mer 30 Aoû - 4:04

moi aussi je fondrais en larmes
Un animal cest fait pour etre aimer et non pour etre enfermer a SPA ou etre malheureux
salade de fruits
Membre accro
Membre accro

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

MessageSujet: Re: mon experience...   Jeu 31 Aoû - 3:34

je te comprends ! j'ai travaillé un an dans un refuge, c'est vrai que c'est très dur mais quelle joie aussi de voir les petits adoptés s'en aller vers une nouvelle vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon experience...   Ven 1 Sep - 7:26

salade de fruits a écrit:
je te comprends ! j'ai travaillé un an dans un refuge, c'est vrai que c'est très dur mais quelle joie aussi de voir les petits adoptés s'en aller vers une nouvelle vie

Oui c genial de les voir se faire adopter mais ca fait tellement mal de voir que certains chiens sont là depuis des années,a la SPA ou je suis benevole par exemple,un chien est là depuis decembre 2003...c'est revoltant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon experience...   

mon experience...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1