Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

9/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia
Membre accro
Membre accro

Emploi : Etudiante/Dj
Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan

MessageSujet: 9/11   Lun 11 Sep - 2:37

cette date en dit beaucoup mais je dois dire que ce post n'est pas créé pour etre pro américain...je suis plutôt quelqu'un qui vois la vérité en face... de nos jours le monde est toujours en guerre, et des innocents meurent toutes les minutes ! le 11 septembre a sûrement été la baffe qui réveille les gouvernements pro intérêts : argent, pétrole, armement ! nous ne savons rien de ce qui s'est passe ce jour la a part que beaucoup de gens sont mort pour rien !
je sais que pour moi cela a été un dur moment. Je n'aurai jamais cru que des gens de la même religion que moi était capable de cela ! après une longue analyse de cette tuerie ! j'ai compris que que la religion a été utilise pour contrôler des populations, des villes, des pays ,etc. mais cela reflète le mal etre des pays pauvres, des pays utiliser par les grandes puissances afin d'avoir du pétrole ou d'autre minerai important.
Malheureusement les gens non éduqués, les gens naïfs ,qui ne comprennent rien, sont les même que sont qui ont commis ces actes ! car de nos jours le racisme a grandi encore plus envers nous.
Il y a deux semaines je suis monte dans un taxi mon frère et moi, et ce dernier se moquait et insultait les arabo-musulman, mais monsieur ne savait rien de moi assise derrière ! après tout je suis blanche je suis habille normalement ! donc on voit la vrai images des gens ! la stupidité et la bêtise !
J'aimerai tant expliquer les choses aux gens que les médias montrent ! j'aimerai tant dire STOP ! j'aimerai ... mais qui vous écoute ? les esprits fermes, bornes sont dans le même sac des gens qu'ils critiquent !
Quand j'étais parti un a concert la dernière fois j'ai été heureuse d'être entoure d'une juive, chrétienne, et bouddhiste derrière, c'était incroyable, on était tous la pour écouter de la musique et s'amuser ! on a bien partager cette salle ? on s'est respecter, on a parler , rigoler car dans nos esprits la différence n'existait plus pour un moment... c'était beau, et cela m'a fait beaucoup plaisir ! mais que pensaient-il et que pensent-ils de cela ? je ne serait jamais !
nous sommes complexes les humains ! et j'ai conclus que la vie etait un test ! et que le fait que la haine est si facile, que c'est comme c'est régime ou on doit résister a la tentation. A vous de choisir .... détester c'est se détester ! la haine n'arrange rien ! la réflexion si !
Je pense très fort a tout ceux qui ont perdue leur vie il y a 5 ans ! Car franchement la vie de mon frère aurait put y passer ! car il devait prendre un avion de boston ce jour la ! mais il avait repousse ! mais je pense tout aussi aux pauvres Irakiens, aux Africains, a tous les innocents, a tout ceux qui sont aux milieux de ces conflits terribles que personne ne voit a la tele et n'en parle ! pensez-y ! prions pour un monde meilleur !
Mon conseil ne croyez rien sans en etre sur, soyez ouvert, soyez a l'écoute, et aidez ceux qui en ont besoin ! c'est facile de dire qui est la cause, sans rien comprendre a l'histoire de ces pays perdue, détruit !
je crois en vous !
Merci

roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: 9/11   Lun 11 Sep - 9:42

c'est tres bien ce que tu as écrit et tellement vrai, l ouverture d'esprit n'est malheureusement pas donné a tout le monde est cela est vraiment triste.
Et dire que le rascisme sous toutes ses formes existe encore au 21 eme siecle,ça me revolte et ça me peine,pourquoi differencier un humain d un autre etre humain juste car sa peau est differente ou que son dieu nous est inconnu?
Comment, aujourd'hui,une jeune femme de confession musulmane ,est elle perçue au Etats Unis? Ressent tu un racisme a ton égard? le regard des gens a t il changé sur toi depuis le 11 septembre 2001?
je comprends ta colere,ta revolte et je te suis dans tes idees ,courage
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: 9/11   Lun 11 Sep - 12:37

ben tu vois c juste quand ils voient le passport que sa change un peu ! mais sincerement je ne suis pas embeter quand je dis tunisie ils savent meme pas ou c'est ! c'est juste en general les idees sont tres males fondes c tout !

Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: 9/11   Lun 11 Sep - 15:04

Personnellement, j'en ai assez d'entendre parler continuellement de l'événement du 11 septembre 2001. Je me demande si on en parlerait encore si ce n'était pas arrivé en Amérique du Nord... Ça ne doit pas être facile pour les familles des victimes de faire leur deuil quand partout on entend encore parler que de ça depuis 5 ans. Neutral

T'as raison Sonia de parler de puissance et d'argent. Les gouvernements de tous ces pays en guerre ne pensent pas aux civils mais à l'argent qu'ils peuvent amasser... et là, je ne parle pas que des américains, des anglais, des libanais, des irakiens... mais aussi des tibétains menacés par les chinois, des africains, des haïtiens... ça n'en fini plus! Neutral Tout ça pour des religions, du pouvoir (qui ne dure jamais ), de l'argent... Et qui on envoie se faire tuer? le petit peuple naïf, confiant et innocent à qui on fait croire mille et une âneries et titillant son sens des valeurs morales et son patriotisme... pffff john lennon avait donc raison: imaginez un monde sans religion, un monde sans guerre de pouvoir, un monde en paix...

Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: 9/11   Lun 11 Sep - 20:07

Wow Sonia tu ne pouvais pas mieux dire !

Une petite minute de silence en mémoire des gens !

Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: 9/11   Lun 11 Sep - 20:11

Et bien moi je suis pro-américaine et le 11 septembre je l'ai à coeur. Personne a le droit de faire ca... Je rentrerai pas dans les détails de ce que je pense, je fais peur. Mais c'est une journée triste pour moi et j'ai eu le coeur à l'envers toute la journée.

God bless America
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: 9/11   Lun 11 Sep - 20:22

Bof, moi je suis contre le racisme et l'extrémiste, que ce soit d'un bord ou de l'autre et je souhaite qu'il n'y ait aucun discours racistes ici.

mamzelnath
Modérateur
Modérateur

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: 9/11   Mar 12 Sep - 9:16

Citation :
j'ai compris que que la religion a été utilise pour contrôler des populations, des villes, des pays ,etc. mais cela reflète le mal etre des pays pauvres, des pays utiliser par les grandes puissances afin d'avoir du pétrole ou d'autre minerai important.
Malheureusement les gens non éduqués, les gens naïfs ,qui ne comprennent rien, sont les même que sont qui ont commis ces actes ! car de nos jours le racisme a grandi encore plus envers nous

je pense la même chose que toi Sonia !
Wink
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 9/11   Mar 12 Sep - 11:09

moi aussi

Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: 9/11   Mar 12 Sep - 11:14

je seconde, je pense la même chose!
Sonia
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: 9/11   Mar 12 Sep - 14:55

beinsur personne n'a le droit de faire sa ! je n'ai pas dit que c'etait OK ! le probleme est partout dans le monde entier ! on doit pas oublier le reste du monde point c'est tout ! partout des gens meurent ! partout ! l'extremisme c'est de la m**** et tuer pour le fric aussi ! moi je reste ds mon juste milieu ! mon avis c'est que sa doit s'arreter un jour ! et sa... ca va etre dur !
Mais tout de meme pour moi sa m'a fait du bien d'en parler avec vous je pense que c'est important pour moi d'expliquer ce qui salit une part de moi ! je deffendrai la paix et le respect jusqu a mon derniere souffle !

samara
Modérateur
Modérateur

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: 9/11   Mar 12 Sep - 16:27

Perso je suis 100% anti-religion. TOUTES les religions. C'est un truc fabriqué par des hommes pour des hommes. Quand on regarde l'histoire de l'humanité, il faut être fou pour ne pas voir les meurtres et les génocides qui ont été fait au nom d'une religion quelquonque. La foie, c'est PERSONNEL. Dès que la religion est appliquée en masse, ça devient un baril de poudre.

Pour ce qui est du 11 septembre 2001, c'est tout sauf une question de religion. C'est beaucoup plus relié à une histoire de pouvoir et de $$$$.

Au fait, je me pencherai sur le 11 septembre la journée où on dira la vérité sur ce qui s'est passé. Tant qu'on invente des histoires, je ne veux rien entendre. ( Si y'en a qui se pose des questions sur ce dernier paragraphe, essayez de vous rappeler les photos de l'écrasement de l'avion qui est tombée sur le pentagone. Vous êtes certain d'avoir vu des détritus d'avions??????)
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 9/11   Mar 12 Sep - 21:32

de toutes façons la religion, l'argent le pouvoir, c'est toujours relié.

Je suis tout à fait d'accord avec sonia. Y'a d'autre gens qui souffrent partout et ce depuis longtemps. Si c'était pas du pouvoir, on en entendrait plus parler. Ils ont attaqué un symbole de richesse...

mackie
Membre régulier
Membre régulier

Emploi : Aéronautique
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll

MessageSujet: Re: 9/11   Mer 13 Sep - 0:48

Des fois je me dis que je ne suis pas née sur la bonne planete pale
http://www.mesfilms.cinebb.com
Sonia
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: 9/11   Mer 13 Sep - 18:23

Mackie rejoins moi sur Jupiton c'est ma planete ! lol! enfin les ami(e)s restez cool je voulais enerver personne... Embarassed Embarassed mais suis d'accord ya beaucoup de mystere....

Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 9/11   Mer 13 Sep - 18:31

t'as énervé personnne soso voyons Wink

mackie
Membre régulier
Membre régulier

Emploi : Aéronautique
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll

MessageSujet: Re: 9/11   Jeu 14 Sep - 11:39

Sonia a écrit:
Mackie rejoins moi sur Jupiton c'est ma planete ! lol! enfin les ami(e)s restez cool je voulais enerver personne... Embarassed Embarassed mais suis d'accord ya beaucoup de mystere....

Tu ne m'as pas énervée lol!

Je me dis que j'aimerais etre sur une planete avec des gens qui sont contre la violence et que tout le monde s'entraide!!!

Pour ce qui est de la planete terre, il ne resterait que des gens de mauvaises vies.. Bah!! Qu'il se tuent et qu'il se volent entre eux!!! Evil or Very Mad

Oui Sonia, j'irais volontier sur ta planete!! on écouterais de la musique cheers
http://www.mesfilms.cinebb.com
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: 9/11   Jeu 14 Sep - 11:41

je peux venir aussi sur ta planete Sonia? lol! on serait bien... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9/11   

9/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1