Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noël
54%
 54% [ 7 ]
Nouvel an
0%
 0% [ 0 ]
Les deux
46%
 46% [ 6 ]
On fête pas ou peu durant le temps des fêtes.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mer 27 Déc - 14:47

Je me demandais quelle fête vous fêtez le plus entre Noël et le jour de l'an?

Dernière édition par Zazou le Mer 27 Déc - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zazoo.activebb.net
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mer 27 Déc - 14:51

moi je dirais les deux mais de façons différentes. Noël c'est en famille ça s'étend sur 3 ou 4 jours (du 23 au 26). On a des cadeaux, de la bonne bouffe, on fête l'anniversaire de mon copain (25 déc).

Le jour de l'an c'est entre amis durant la nuit du 31 au 1er et habituellement c'est un méga party bien arrosé et on mange de la dinde. On chante, on danse, on boit, on joue de la guitare, on fait des jeux... et le lendemain, on a mal à la tête et on fait un effort supreme pour essayer d'être patients au souper familial lol!

Dernière édition par Zazou le Jeu 28 Déc - 0:37, édité 1 fois
http://zazoo.activebb.net
SaB
Membre régulier
Membre régulier

Emploi : AMP
Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille !

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Jeu 28 Déc - 0:32

Moi j'ai répondu Noel mais après réflexion, c'est les deux Laughing

Noel dure plus longtemps comme tu dis ( réveillon le 24 , noel le 25 et parfois on finit les restes le 26 Laughing Laughing )

Alors que pour la nouvelle année , on ne veille qu'une soirée, mais c'est plus festif car on est entre potes , et en plus, je fête mon anniversaire en même temps
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Jeu 28 Déc - 5:49

Moi je fete les 2 mais c'est vrai que c'est différent...

Noel c'est en famille, en groupe restreint, on mange trop bien et on a des cadeaux !! cheers

Alors que le jour de l'an c'est plus avec les amis, on est nombreux, on mange pas du tout la meme chose, ce n'est pas la meme ambiance, on se couche plus tard...
val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Ven 29 Déc - 5:59

Nous c'est plus noel, avec la famille et le nouvel an entre amis en général mais comme l'année dernière on était que Yann et moi Wink

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Dim 31 Déc - 13:41

moi c'est beaucoup plus Noel. Nouvel an c'est totalement different, en général on fait pas grand chose,enfin par chez moi y'a rien a faire...
J'attends d'etre a la fac pour pouvoir faire de vraies fetes a nouvel an!!
ce soir c'est repas chez mes parents avec mon cheri, et aprés ben peut etre qu'on rejoindra le frere de mon cheri a une fete mais c'est pas sur...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Lun 1 Jan - 7:56

Vous avez changé de programme ce n'est plus la boite de nuit ?
Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Lun 1 Jan - 11:04

moi aussi c'est les deux ! cheers

Membre régulier

Emploi : boualnger/patissier
Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Lun 1 Jan - 12:31

titya a écrit:
Vous avez changé de programme ce n'est plus la boite de nuit ?

C'est vrai qu'on devait aller en boite de nuit mais ca revient vraiment cher,et la boite est a 80km de chez moi
samara
Modérateur
Modérateur

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Lun 1 Jan - 23:46

Chez nous on fête les deux mais modérément. Il n'y a plus d'enfants en bas âge dans la famille alors c'est plus une occasion de faire un repas de famille.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mar 2 Jan - 5:46

babar a écrit:

C'est vrai qu'on devait aller en boite de nuit mais ca revient vraiment cher,et la boite est a 80km de chez moi

Ah d'accord, oui c'est vraiq que la boite c'est assez cher, surtout un jour comme celui là je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mar 2 Jan - 13:56

oui ca revenait vraiment cher, on etait mieux a la maison en famille finalement!!
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mar 2 Jan - 16:27

Noël c'est notre souper à deux. Jour de l'An c'est dîner chez Mamy (la mère de Lynda) et souper dans la famille Pilon (ma famille).

Nous, ce fut un souper au resto et après chez une de mes soeurs, la tradition du dessert...une orgie de dessert!

En plus, cette année, au lieu de faire un échange de cadeaux, on a suivi l'idée de Zazoo avec un échange de gâteries. Chacun cuisinait une gâterie (biscuits, gâteaux, sucre à la crème, fudge) mettait le tout dans une boîte de métal et on a fait un jeu où on se volait les boîtes de métal. Beaucoup de plaisir! Me voici avec toutes les boîtes, car j'étais le maître du jeu.

J'ouvrais ma gâterie et juste à côté c'est Gabriel, mon petit-fils le plus vieux qui a 11 ans et qui n'aime pas se faire photographier. Lynda l'a eu quand même, il a grandi et vieilli pas mal.

Je me suis couché à 2H30 et là j'essaie de récupérer. Laughing
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mar 2 Jan - 16:44

Génial cette idée d'échange de gateaux Ropi ,ça avait l'air bien sympa tous ces desserts :yum:
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mar 2 Jan - 17:40

C'est clair que ça à l'air très sympa !!
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mer 3 Jan - 6:21

Vraiment cool Ropi! etles gens ont aimé l'idée des gâteries?

ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mer 3 Jan - 10:22

Ils ont adoré ça! Je n'ai eu que des félicitations après. Tout le monde a participé en plus, même les beaux-frères plus sérieux. Ils n'ont pas fait la popotte c'est sûr, mais ils ont été acheté des gâteries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mer 3 Jan - 17:08

ah c'est super cette idée ropi!!! Ca change des traditions, c'est vraiment cool!!!
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   Mer 3 Jan - 17:36

Smile hein! cool! je suis certaine que t'as eu un pensée pour moi pendant la soirée lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez-vous, on fête plus Noël ou le Nouvel An?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1