Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Emploi: factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux: ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Ven 2 Mar - 18:03

Pastis, (excusez du peu !!) est arrivé, une fin d'après midi, de sa promenade habituelle, avec un oeil boursoufé, et un peu purulent ..... on a pensé à un peu de fatigue ou une allergie à une herbe..... trois jours plus tard, les deux yeux étaient atteints.... là, je me suis vraiment posé des questions.... j'ai trouvé plusieurs infos sur internet... dont le fameux cas de la chlamydiose, qui correspondait exactement au cas de "Pastis"....... Frayeur.... je me suis un peu plus informé.... maladie rarement mortelle, mais handicapante....

J'ai emmené de suite Pastis à mon vétérinaire (qui est génial d'ailleurs!!!) et il a confirmé la chlamydiose.... Le problème, c'est que la SPA vaccine ses animaux sur beaucoup de maladie, mais pas la chlamydiose.....

Pastis, depuis, est vacciné, mais demeure de temps en temps, fatigué...... il joue beaucoup moins, est plus craintif et quelquefois, ses yeux enflent encore.... Le vétérinaire, nous a certifié qu'il était en bonne santé à présent, mais je vois bien que par moment, il n'est pas le même..... Quand il ronronne et joue avec Grisou, c'est que ça va.... s'il se renferme et dort toute la journée, c'est qu'il est en crise !!!! Car la chlamydiose apparemment se présente sous forme de crise chronique.......

Je voulais juste attirer votre attention sur cette maladie, plutôt vicieuse, et très contagieuse pour les autres chats...... Apparemment, malgré le vaccin, il en a pour toute la vie !!!

Il n'y a pas d'autre solutions apparemment que de vacciner avant l'apparition des symptomes.....

Bien à vous

BLACKMOON
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin

Emploi: Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux: Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Ven 2 Mar - 20:34

Je suis désolée pour ton chat... Lady aussi a un problème semblable avec l'oeil du côté de sa tache blanche. Même si je lui mets deux gouttes deux fois par jour, ça reste. J'ai changé de produit cette semaine c'est mieux mais ça va toujours rester. Le vet dit que c'est pas grave tant que ça s'infecte pas plus. ça fait des années que c'est stable alors... Mais j'aimerais mieux que ça guérisse... Rolling Eyes

BB 1 prise 2 en route

SVP! Un beau bébé en santé pour octobre 2012!
http://zazoo.activebb.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi: Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux: Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Sam 3 Mar - 3:08

oh ma pauvre, quelle mauvaise nouvelle, j'espère qu'il va vite se rétablir
val
Modérateur
Modérateur

Emploi: Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux: Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Sam 3 Mar - 3:57

Heureusement que ça été pris à temps.
J'espère qu'il n'aura plus de crise et que ça se stabilisera Wink
Bon rétablissement Pastis

Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux: Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Sam 3 Mar - 5:38

Ouf, tu viens de décrire ce que mon petit Phoenix a présentement... Les yeux qui pleurent, ils sont toujours fermés et il dort tout le temps... Je devrais consulter??
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol

Emploi: prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux: Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Sam 3 Mar - 10:32

Les yeux qui pleurent, ils sont toujours fermés et il dort tout le temps... Je devrais consulter??

Les yeux qui pleurent, veut pas dire que c est sa, il peut avoir des crottes aux yeux. ou sinon si la couleur est jaune il fait un infection......Marco a fait sa quand il etait bébé. Le vétérinaire m as donnée de la creme pour mettre sur les yeux et du sirop. Apres 3 jours il etait beaucoup mieux Smile
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux: Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Sam 3 Mar - 14:01

C'est pas mal jaune mais là il n'en a plus... Et il commence à ouvrir plus ses yeux, j'espère que demain il ira mieux!
Zazou
Admin
Admin

Emploi: Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux: Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Dim 4 Mar - 9:28

moi je consulterais. Je sais pas si tu as déjà eu une conjonctivite mais c'est pas agréable du tout. Je me mets à la place de ton chat, il doit avoir hâte que ça finisse.

BB 1 prise 2 en route

SVP! Un beau bébé en santé pour octobre 2012!
http://zazoo.activebb.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Dim 4 Mar - 11:43

Il a l'air à aller un peu mieux, ils ouvrent beaucoup plus les yeux lorsqu'il est réveillé.
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Emploi: factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux: ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Dim 4 Mar - 12:59

Coucou Marieke,

Attention, je ne veux pas inquiéter tout le monde. ... la chlamydiose touche surtout des chats vivants en communauté et qui n'ont pas été vaccinés au départ..... en général, ils le sont pour la chlamydiose...

Les symptômes ne trompent pas.... Cela commence par un seul oeil, la peau interne enfle et l'oeil coule..... puis au bout de deux trois jours, les deux yeux sont pareils...... La peau de l'oeil interne qui ressort est enflée, les yeux deviennent purulents, et du pus en sort par moment..... le chat ne fait que dormir, il a de la fièvre et ne s'intéresse à rien..... le mien mange normalement quand même......mais il n'est plus le même, ça ça ne trompe pas !!! Le vaccin est la seule solution valable, même si malheureusement, même avec celui ci, des crises peuvent intervenir tout au long de sa vie (stress, fatique, etc....)

Voilà, bien à vous.....

Blackmoon (et merci pour votre soutien à tous !!!)
Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi: secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux: Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......   Lun 5 Mar - 18:47

oh je suis désolé pour toi ! Mais comme tu en prends bien soin alors il est entre bonnes mains !

Mon chat, issu de la SPA, a la Chamydiose.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1