Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les bêtes à Raoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les bêtes à Raoul   Ven 25 Nov - 16:28

Voilà. Je viens de faire 2 photos. J'en ajoute 2 de cet été.

D'abord Basile qui aime dormir dans le polystyrène (comme certain lapin et son tatami)

Au même moment Zoum qui en fait autant dans sa panière

Du coté du bassin, cet été. En relative profondeur, Carpino.

Et en surface, une grenouille sans nom défini. Non seulement je les confonds, elles sont 6 ou 7 plus des minusules ça et là, mais elles restent craintives

J'en ai d'autres en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Ven 25 Nov - 18:05

dis, raoul, on dirait que ton basile dort dans une assiète!!!! Laughing
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Ven 25 Nov - 22:51

Oh super un autre chat noir et blanc! il est tout mimi. Ton chien aussi a une bonne tête.

Tes carpes et tes grnouilles vivent dehors dans un bassin je suppose... Il est grand? T'as des photos du bassin en entier?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Sam 26 Nov - 3:44

Zazou a écrit:

Tes carpes et tes grenouilles vivent dehors dans un bassin je suppose... Il est grand? T'as des photos du bassin en entier?

Merci pour tes questions auxquelles , évidemment, je m'emprese de répondre
Voici le bassin, 15 m², 7500 litres, construit par moi en 99 ; 2 carpes, Carpino et Carpinette, un gardon, Gardounet. Tous les 3 viennent manger à mes doigts (et aux doigts de n'importe qui s'il ne s'agite pas trop), 5 poissons rouges, des grenouilles. Il doit y avoir aussi un triton, aperçu un jour qui se promenait au fond, une salamandre trouvée un jour dans l'entrée de la maison, a moitié désséchée mais qui a disparu dans l'herbe dès que je l'ai mise dehors. Tout le monde vient y boire. Un héron est venu au Printemps dernier faire une razzia. Il a bouffé deux poissons blancs dont une grosse mère très gentille aussi. Et un accessoire : une banquette en pierre pour les contemplatifs de longue durée.
Bref, ça vit et ça grouille là-dedans.
;
Quelques détails :
Chouchounette supputant sur l'intérêt incertain de chasser la grenouille

Et L'amiral Henri (mon petit-fils)
mamzelnath
Modérateur
Modérateur

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Sam 26 Nov - 8:20

il est beau ton bassin!
pas de chance avec le héron, j'éspère qu'il ne va pas s'habituer à revenir, ce sont des redoutables prédateurs....
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Sam 26 Nov - 8:21

Oh superbe! vraiment!

Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Sam 26 Nov - 9:54

Tes animaux sont très mignons...et ton bassin magnifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Sam 26 Nov - 11:12

Ton bassin est magnifique, ca doit être agréable l'été d'être au bord de l'eau comme ça. J'adore les nom que tu as donné a tes poissons, c'est marrant. Les grenouilles c'est sympa aussi, ça fait un des ces baroufe quand ca chante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Sam 26 Nov - 14:00

Merci pour vos compliments. En plus je suis d'accord avec vous, j'aime mon bassin, donc je le trouve beau.

Le jour du héron

C'était au début du printemps J'ai compris le méfait du héron en ne voyant plus les poissons . C'était anormal puisque d'habitude ils viennent immédiatement dès que j'approche . Carpino en tête. Puis peu à peu, quand le calme leur est revenu, je me suis aperçu que plusieurs d'entre eux avaient des balafres. Gardounet avait une large entaille sur le dos. Un poisson rouge a gardé une marque, comme une boule, au niveau de la nageoire dorsale.
J'espère, en effet, que ce héron ne repointera pas son bec dans le coin. Je ne vais évidemment pas installer un filet au dessus du bassin. J'espère aussi que Zoum fera quelque chose, s'il ne dort pas dans sa corbeille.
Je vous souhaite bon appétit. C'est presque l'heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Lun 28 Nov - 12:34

Mes beaux- parents ont un bassin aussi, mais rien a voir avec le tiens qui est superbe, ils habitent au bord de la Seine et les hérons sont nombreux. Ils se sont fait manger toutes leurs carpes coïs (je sais pas comment ça s'ecrit, desolé...) du coup ils ont mis du filet et du grillage, c'est monstrueux. Deja qu'il était pas super avant mais maintenant ca fait horrible.

Par contre , si le héron a reperé ton bassin, il se peut qu'il revienne. Mais peut-être que ton chat pourrait le chasser ou même ton chien, s'ils le dérange quand il vient, il ne s'approchera pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Mar 29 Nov - 8:36

Athis a écrit:

Par contre , si le héron a reperé ton bassin, il se peut qu'il revienne. Mais peut-être que ton chat pourrait le chasser ou même ton chien
C'est bien ce que j'espère. Pourtant, l'an dernier, Sandice, Chouchounette, Basile et Zoum AURAIENT dû chasser l'intrus mais Ils devaient tenter de battre leur record de sommeil au moment de l'intrusion. Sleep
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Mar 29 Nov - 12:14

hahah! ils ne sont pas très gardiens on dirait! Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Mar 29 Nov - 13:25

On peut effectivement douter de leur potentiel de vigilance avec un témoignage comme celui-là. C'est Basile qui déborde de son assiette.
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Mar 29 Nov - 13:40

ouais, une image vaut mille mots!

Fred
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Mar 29 Nov - 14:22

Superbes tes bêtes et que dire de l'amiral Henri, il a de la chance d'avoir un papy comme toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Mar 29 Nov - 17:08

C'est sur que comme chasseur on en a connu des plus a l'affut... :hihi:ou alors c'est peut-être a force de trop monter la garde, il était epuisé...
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   Mar 29 Nov - 17:11

Athis a écrit:
ou alors c'est peut-être a force de trop monter la garde, il était epuisé...

J'y crois pas trop!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bêtes à Raoul   

Les bêtes à Raoul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1