Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je les fais garder dans une garderie pour animaux
0%
 0% [ 0 ]
Je les fais garder chez des gens que je connais
27%
 27% [ 3 ]
Quelqu'un vient en prendre soin chez-moi
27%
 27% [ 3 ]
Je les emmène avec moi
9%
 9% [ 1 ]
Je reste avec eux chez-moi pour les vacances
36%
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Lun 6 Aoû - 21:02

Je me demandais:Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances

Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Lun 6 Aoû - 21:03

Pour ma part, vous le savez, des gens viennent à la maison en prendre soin. J'appelle régulièrement pour prendre de leurs nouvelles.... Ben oui, je suis mère-poule. Rolling Eyes Laughing

Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 3:58

Moi ça fait des années que je ne suis pas partie en vacances. Avant on partait avec tout le monde!
Maintenant que j'ai Twan, je ne partirai plus en vacances. C'est pas facile d'emmener un cheval dans sa valise! lol!
Je me permet juste de partir quelques jours car il est en pension. Mais pas plus d'une semaine. De toute façon quand je m'absente c'est pour aller voir ma mére et retrouver mes autres boules de poils!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 4:04

Depuis que j'ai Chipie je ne suis pas partie en vacances ou alors 2-3 jours chez mon beau père, dans ce ca là on les emmene.

Par contre cette année on part une semaine en tunisie normalement, le voyage prévu l'année dernière qu'on a pas pu faire (cause : séparation des parents de mon copain) Cette année c'est décidé on part. Mon amour de beau père va me les garder une semaine, ils vont etre pourris gatés Laughing C'est la seule personne en qui j'ai confiance et je sais qu'ils ne resteront pas en cage toute la journée, car si mes lapins restent enfermés pendant une semaine, je préfére ne pas partir

Et les autres ?
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 7:57

Toutes les fois ou on est parti, on a amené Phoenix. Mais Alaska on la laissait à la maison car c'était trop humide ou on allait, donc c'est les voisins qui venaient la nourrir.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 8:25

Bien souvent, faut mieux laisser ses animaux chez soi que de les emnener en vacances. Ca leur donne un stress suplémentaire.
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 11:41

Ben moi, j'ai choisi.... pas de vacances, car la dernière fois que j'ai confié mes bébés à quelqu'un de "sur", deux ont disparus !!!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 12:20

oh quelle horreur Blackmoon Crying or Very sad ma pauvre!

moi cette année pas de vacances donc pas de soucis,mais la premiere année ou Bidule est arrivée j'avais prévue 15 jours a l'étranger,je ne pouvais pas annuler mais si javais pu je l aurais fait Laughing j en étais malade de le laisser,il etait en pension chez mon papa et a été pourris gaté pendant mon séjour,mais j avais laissé 3pages de consignes a mon pere,et j appelais tous les soirs pour savoir comment il allait,j ai eu des notes de telephones de dingue!! mais c'était pour mon bébé!!
si j'ai a partir je sais que ces "grand parents" seraient plus que ravis de le garder,(mais j'ai beaucoup de mal a m'en separer trop longtemps de mon poilu)
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 12:26

C'est super Roxy, d'avoir quelqu'un à qui confier nos amours !!! Moi, c'était mon Oncle.... je lui faisaisn confiance.... à tort !! lorque je suis revenue, non seulement j'ai appris qu'il avait manqué son travail (!!!) et deux de mes chats ont disparus sans laisser de trace !!! Le grand malheur de ma vie, le pire, c'est que je m'en veux à moi ..... et maintenant, je me dis plus jamais sans eux !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 13:05

Bah quand je parlais de vacances, je parlais de 30 minutes d'autobus jusque chez la belle-mère
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 13:08

lol!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 13:13

Moi j'emnene toujours Elliot et Chipie quand je vais chez leur "papy gateux", on fait 1h et demi d'autoroute, ils n'aiment pas le trajet en voiture mais quand ils sont arrivés, ils ont vite oubliés et partent courir dans le jardin...Ca vaut le coup de faire de la voiture quand meme Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 13:51

moi je ne peux pas partir an vacances avec tous les poilus qu'on a!!! et mes parents ne partiraient jamais en vacances sans emmener leurs bebetes!!!

D'ailleurs, mes parents devaient partir en vacances en amoureux au mois de juillet, et ma soeur et moi devions garder les bebetes, et ils ont annulé car c'etait en plein dans le moment ou Mirabelle n'allait pas bien!

mais quand par exemple mes parents partent seulement pour la journée, il faut absolument que quelq'un(moi, ma soeur ou mon copain) soit a la maison car meme pour une journée ma mere ne veut pas laisser les bebetes (heureusement qu'elle travaille pas), et elle appelle deux fois dans la journée, mais c pas pour nous demander si on va bien, c'est juste pour prendre des nouvelles des bebettes quelle mere poule!!
Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 14:51

Une fois je suis parti avec mes parents et c'est un ami qui était venu nourrir Iphi.

Sinon l'été je prend les vacances avec ma maman et comme mon père travaille , il nourrit les petits matin et soir ( j'habite en haut de chez mes parents ).

Souvent je ne soupe pas chez moi les week ends et c'est ma maman qui va nourrir les petits. Je l'apelle pour savoir s'ils ont bien mangé : quelle maman poule !!!

Membre passionné!

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 14:56

Tu as beaucoup de chance Iphi d'avoir de si géniaux parents !!! remarque, les miens sont pareils !!! (enfin ma maman, car mon papa est décédé...) Prends en bien soin !!!
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 18:10

Ma maman a apporté leur serin de 1 an pendant 2 semaines dernièrement, à un chalet à St-Siméon. Elle dit qu'il n'a jamais autant chanter lol! Elle dit qu'au retour, elle a enlevé la serviette sur sa cage, sur la route il regardait les autos passer, il s'étirait le cou lol! Il est fou ce serin là!!
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 7 Aoû - 18:51

Flocon a écrit:
elle appelle deux fois dans la journée, mais c pas pour nous demander si on va bien, c'est juste pour prendre des nouvelles des bebettes quelle mere poule!!
lol! lol! lol! Moi je faisais pareil la première année où je suis partie en appart (à 400km de ma Lady) J'appelais et je disais :"bonjour maman, comment va Lady?"

Erika
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mer 8 Aoû - 8:46

moi je fais gader mes animaux par des gens de ma famille quand je pars
http://succube-gothique.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 22 Jan - 12:45

j'avais pas vu ce post!!!!

nous on emmene chanel partout, elle nous a toujours suivi dans nos escapades.

Depuis 2 ans qu'on a Athis on est parti qu'une fois en vacances et je ne serais pour rien au monde parti sans elle. On avait donc chanel et athis

Pour les lapins, l'année ou on est parti, ils sont restés en pension chez mes parents

roxy a écrit:
il etait en pension chez mon papa et a été pourris gaté pendant mon séjour,mais j avais laissé 3pages de consignes a mon pere

hihi pareil!!!

Mes parents les ont pourri gaté. Ce sera pareil quand on repartira. Sauf que cette fois, il y aura frisouille en plus lol!

Et pour mimi, pas encore de vacances, mais elle sera du voyage aussi!!!!

Pour un week end, tout le monde reste a la maison (sauf athis) avec de la litière propre et des gamelles pleines. Athis viens avec nous.
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 22 Jan - 13:48

Tu amènes tes chats et ça ne les stresse pas? Avec Lady c'est impensable. Elle stresse à fond. c'est mieux pour elle que quelqu'un passe s'en occuper.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Mar 22 Jan - 14:42

chanel monte toute seule dans la voiture si on la laisse ouverte. On la laisse un temps dans la caisse de transport et ensuite on la lache dans la voiture. Elle se cale (je partage mon siège avec elle) et passe le trajet sans problème. On la sort sur les aires d'autoroutes en laisse pour lui faire prendre l'air.

Mimi n'aime pas trop la caisse, mais sinon, pas de soucis.
val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   Jeu 24 Jan - 15:26

On emmène Bambou dès qu'on peut, si on part que quelques jours on demande à quelqu'un de passer la voir et si on part longtemps on la laisse à quelqu'un Wink

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous avec vos animaux pendant les vacances   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1