Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les "funérailles" de nos animaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Les "funérailles" de nos animaux?   Mar 7 Aoû - 13:35

Embarassed Voila désolée d'aborder un théme pareil mais je me posais la question en lisant le message de Calie concernant la mort de son petit Merry Crying or Very sad ;que fait on de nos animaux une fois décédé? Pour les chiens et les chats il me semble qu il peut y avoir l incinération mais pour les nacs c'est pareil? qu est il légal de faire? combien ça coute? Je n'ai jamais été confroter a ce probleme,en esperant y etre confronter le plus tard possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mar 7 Aoû - 13:37

je ne veus pas raconter de betises, mais je crois aue tu peux faire incinérer n'importe quel animal, meme un petit Merry...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mar 7 Aoû - 13:39

Il me semble que comme les chiens et chats tu peux les faire incinérés. J'ai déja fait incinéré un hamster que j'avais fait euthanasié car il avait une tumeur. Je n'avais pas payé mais je pense que pour un lapin, c'est payant mais je ne sais pas du tout combien ça coute
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mar 7 Aoû - 14:54

C'est vrai que c'est un sujet qui touche..... je pense surtout aux personnes qui habitent en ville et qui ne savent pas quoi faire.... pour moi, ils sont tous enterré dans le fond du jardin, avec de jolies tombes pleines de roses..... mais je pense qu'il est possible de faire incinérer n'importe quel animal, à condition de passer par un vétérinaire......
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mar 7 Aoû - 18:07

On a eu le choix d'incinérer P.T. (un oiseau) et Emily (un lapin) et de garder les urnes, mais ca coutait tellement cher qu'on a décidé de les laissé au vétérinaire et ils allaient être incinérer avec d'autres animaux morts.

Pour Alaska, mon mari l'a enterré dans la cours chez sa mère car elle est morte chez nous. Dernièrement, j'ai pu visiter l'endroit où elle est enterré, elle est enterré près d'arbres. Il y a des poules qui s'y promène. Je n'avais pas été avec mon mari pour enterrer Alaska, je ne voulais pas voir son corps inerte.

Pour un de mes hamsters, quand j'étais petite, on a enterré un des bébés dans le jardin, c'était l'été. Deux autres ont été euthanasiés. Et Nicky, qui est décédée chez moi durant l'hiver, on ne pouvait pas l'enterrer, donc j'ai fait une petite tombe avec une boite, j'ai envelopper Nicky dans du papier toilette et j'ai du la mettre aux poubelles :( C'était vraiment dur mais il n'y avait rien d'autre qu'on pouvait faire.
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mar 7 Aoû - 19:18

Nous on les a toujours enterré dans le boisé derrière chez mes parents mais je vais probablement faire incinérer mes fifilles une fois le jour venu (mais ça presse pas hein!) Les poissons et autres bebittes aquatiques ben on les jette dans la toilette (on exclu la personne qui parle et inclue Jeff)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mer 8 Aoû - 9:38

je ne sais pas combien ca peut couter pour un lapin par exemple mais je sais que pour un chien c'est trés cher, et encore, juste pour une incinération collective, pour une individuelle j'imagine meme pas. Toute maniere je voudrais pas aire une incinération individuelle, j'aurais trop peur que ce ne soit pas les cendres de mon animal que je recupere...mais aprés chacun ses choix...
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mer 8 Aoû - 11:22

je comprend tout a fait Flocon !!!! moi j'ai la chance de pouvoir enterrer mes animaux chez moi..... mais ce n'est pas donné à tout le monde..... et les tarfis sont plutot exorbi
tants !!!
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mer 8 Aoû - 14:31

Pour ma lapine je crois qu'il demandait autour de 100 dollars...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mer 8 Aoû - 16:58

blackmoon a écrit:
je comprend tout a fait Flocon !!!! moi j'ai la chance de pouvoir enterrer mes animaux chez moi..... mais ce n'est pas donné à tout le monde..... et les tarfis sont plutot exorbi
tants !!!

c'est vrai que ce n'est pas donné a tout le monde...mais dans tous les cas c'est trés dur!! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mer 8 Aoû - 16:59

Marieke a écrit:
Pour ma lapine je crois qu'il demandait autour de 100 dollars...

oui ca doit etre a peu prés ca...ils se font vraiment de l'argent avec n'importe quoi...mais on ne refera pas le monde malheureusement... Crying or Very sad
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mer 8 Aoû - 17:28

oui, c'est pas juste.........
samara
Modérateur
Modérateur

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mar 6 Nov - 9:29

C'est effectivement t`rès char. J'ai fait incinérer le corps de la petite chatonne de Kikiventry . Elle a vécu une dizaines de jours. Elle ne pesait même pas 100 grammes et j'ai du payer 30 dollars. C'est un frais minimum.

Signature par Kinnetic
val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   Mer 7 Nov - 5:05

C'est en fonction de la taille de l'animal pour l'incinération.
Mon premier chien et 2 de mes rates l'ont été, pour mes rates ça a couté 25€ et mon autre rate repose dans le jardin de mes grands parents et mon grand père a même fait une petite cérémonie Wink

MessageSujet: Re: Les "funérailles" de nos animaux?   

Les "funérailles" de nos animaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1