Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une belle histoire d'amour...maternel!, Un(e) tortue adopte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!

Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Une belle histoire d'amour...maternel!, Un(e) tortue adopte   Mer 12 Déc - 16:26

Il y a parfois de belles histoires... Un peu de tendresse dans un monde de brutes...

L'hippopotame et la tortue : leur aventure suite au raz-de-marée de 2004

NAIROBI, Kenya

Un bébé hippopotame qui a survécu au tsunami (qui a touché la côte est de l'Afrique, même si on en parle moins) vit sur la côte kenyane et a formé un lien fort avec une vieille tortue géante mâle d'un siècle, dans un service animal de la ville gauche de Mombassa, ont déclaré les fonctionnaires.
L'hippopotame, surnommé Owen, pèse environ 300 kg ( 650 livres ), a été emporté du bas du fleuve de Sabaki dans l'Océan Indien; il a alors nagé jusqu' au rivage quand les vagues de tsunami ont heurté la côte kenyane le 26 décembre 2004, où les gardes forestiers l'ont sauvé. C'est presque incroyable, cela fait quasi un an qu'ils sont inséparables.

Après avoir perdu sa mère, le petit hippopotame, traumatisé, a cherché une mère de remplacement et s'est pris d'amitié pour cette tortue géante. Il nage, mange et dort avec la tortue. L'hippopotame suit la tortue exactement comme s'il suivait sa mère biologique. Si quelqu'un approche la tortue, l'hippo devient agressif pour protéger sa 'mère'.

L'hippopotame est encore un bébé, il est encore un peu gauche à cause de son jeune âge mais les hippos sont des animaux sociables par nature qui restent normalement avec leur mère pendant quatre ans.

Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...maternel!, Un(e) tortue adopte   Mer 12 Déc - 16:52

C'est vraiment attachant cette histoire, un peu comme le chat et l'hamster, c'est des amitiés originales et touchantes

MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...maternel!, Un(e) tortue adopte   Mer 12 Déc - 17:09

c'est trop touchant cette histoire I love you
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...maternel!, Un(e) tortue adopte   Mer 12 Déc - 19:14

Incroyable et touchant!

calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol

Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges

MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...maternel!, Un(e) tortue adopte   Jeu 13 Déc - 7:22

c'est dngue cette histoire ! et tellement touchante !!
une belle leçon de vie !!!
merci de nous avoir fait partager ça
http://mumu-creation.fr.cx/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...maternel!, Un(e) tortue adopte   

Une belle histoire d'amour...maternel!, Un(e) tortue adopte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1