|
|
| Auteur | Message |
|---|
Saphira Membre pilier!

Nombre de messages: 3319 Localisation: Chatellerault (86, Vienne) Emploi: chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux: Twan , Diva, Elsa, Vitanie, Ambre et les autres! Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Bienvenue chez les Ch'ti Jeu 6 Mar - 12:45 | |
| En ce moment il y a un film de Dany Boon, c'est "Bienvenue chez les Ch'ti". Je recommande aux français d'aller le voir!! Ce film est vraiment sympa, j'ai ris tout le long. J'ai adoré ce film qui parle du Nord Pas de Calais et des "préjugés" sur notre belle région (eh oui, je suis une Ch'ti, certes expatriée mais une Ch'ti!!  ). Dans ce film, il y a une part de vérité mais surtout beaucoup d'humour!! Il y a un site : http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/ Voici le résumé: Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
|
|
 | |
val Modérateur

Nombre de messages: 10822 Localisation: Lyon Emploi: Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux: Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription: 16/12/2005
 | |
 | |
Saphira Membre pilier!

Nombre de messages: 3319 Localisation: Chatellerault (86, Vienne) Emploi: chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux: Twan , Diva, Elsa, Vitanie, Ambre et les autres! Date d'inscription: 12/06/2006
 | |
 | |
val Modérateur

Nombre de messages: 10822 Localisation: Lyon Emploi: Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux: Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription: 16/12/2005
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Jeu 6 Mar - 14:56 | |
| Clair, heureusement si j'ai pas le temps d'y aller je louerai le DVD!!! _________________  |
|
 | |
roxy Membre pilier!

Nombre de messages: 8505 Localisation: Besançon (France) Emploi: vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux: Bidule (lapin) Date d'inscription: 22/03/2006
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Jeu 6 Mar - 15:01 | |
| Je n ai pas encore eu le temps d y aller mais des que je peux j y cours!!! rien que de voir la bande annonce je suis morte de rire!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Ven 7 Mar - 9:37 | |
| Je suis allée le voir, et il vaut vraiment le détour!! on est plié du debut à la fin!!! vous ne regretterez pas d'y être allés! |
|
 | |
Benoit Membre confirmé

Nombre de messages: 268 Localisation: Loos [59](FRANCE) Le nom et l'espèce de mes animaux: 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 9 Mar - 1:29 | |
| je l'ai adoré aussi, mais bon moi je suis ch'ti je le comprends peut le parler, mais je vous rassure on a pas tous l'accent heinnnnnnnnnnnnnnn
compris tiot byloute!!!! |
|
 | |
titya Membre pilier!

Nombre de messages: 7670 Emploi: Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux: Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 9 Mar - 7:53 | |
| J'ai été le voir, il est super comme film !! A ne pas rater !!  |
|
 | |
Athis Membre pilier!

Nombre de messages: 13815 Localisation: Oise Emploi: infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux: Athis: dogo sourde, chanel: chattes Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Mar 11 Mar - 16:30 | |
| alors ça fait une eternité que j'ai pas vu un film au ciné et après 1h30 de file!!!! j'ai adoré. Très drole et surtout très vrai
pour moi qui vis dans le nord depuis 1 an , j'ai retrouvé mes collègues et surtout mes patients dans ce film. Les gens ici sont adorables et ce film leur rend bien hommage. |
|
 | |
Athis Membre pilier!

Nombre de messages: 13815 Localisation: Oise Emploi: infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux: Athis: dogo sourde, chanel: chattes Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Mar 11 Mar - 16:31 | |
| j'allais oublier, j'ai tellement aimer que demain je retourne le voir avec mes parents, faudrai pas qu'il loupe ça. Ca fait peut etre 10 ans qu'ils ne sont pas allé au ciné!!! |
|
 | |
Benoit Membre confirmé

Nombre de messages: 268 Localisation: Loos [59](FRANCE) Le nom et l'espèce de mes animaux: 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Mer 12 Mar - 2:10 | |
| | Athis a écrit: | alors ça fait une eternité que j'ai pas vu un film au ciné et après 1h30 de file!!!! j'ai adoré. Très drole et surtout très vrai
pour moi qui vis dans le nord depuis 1 an , j'ai retrouvé mes collègues et surtout mes patients dans ce film. Les gens ici sont adorables et ce film leur rend bien hommage. |
t'habites ou dans le nord??? |
|
 | |
roxy Membre pilier!

Nombre de messages: 8505 Localisation: Besançon (France) Emploi: vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux: Bidule (lapin) Date d'inscription: 22/03/2006
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Ven 4 Avr - 16:55 | |
| oh ca y est j y suis enfin allé,et quel bonheur!!!!!!!! comme ça fait du bien de rire pendant 1H30!!! j ai adoré quand ils font la tournée ensemble pour apprendre a dire non a l alcool  et Line Renaud quel horriblement drole maman! et quand il rentre chez lui et que son fils comptent ses doigts de pieds  bref j' ai adoré  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Sam 5 Avr - 3:56 | |
| c'est cliar qu'on rigole pendant 1h30! Et il n'y a pas d'exagération dans ce film, j'ai des cousins qui sont ch'tis, et ces expressions et cette facon de parler ils l'ont vraiment  |
|
 | |
Saphira Membre pilier!

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Sam 5 Avr - 4:42 | |
| On aime bien les "hein" à la fin des phrases!!  |
|
 | |
Athis Membre pilier!

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 12:21 | |
| desolé benoit, j'avais pas vu ta question, je suis pas dans le nord exactement mais dans l'oise. Près de beauvais. |
|
 | |
|