Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!

Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Mer 30 Avr - 18:44

Un lion en liberté est activement recherché près de la municipalité de Maniwaki, en Outaouais.

Les policiers de la Sûreté du Québec et la police de la réserve amérindienne de Kitigan Zibi sont en effet à la recherche de l'animal, qui se serait échappé de son enclos chez son propriétaire. L'hélicoptère de la SQ a entre autres été mis à contribution.

À 16h45, les autorités de la réserve amérindienne et de la SQ ont fait le point. L'animal n'avait toujours pas été retrouvé. Les policiers n'ont pu confirmer si le propriétaire, qui réside sur la réserve, avait un permis pour posséder un lion. Le ministère de la Faune va enquêter dans ce dossier.

Nommé "Boomer", le lion d'Afrique est âgé de deux ans et pèse environ 150 livres. Il a été aperçu pour la dernière fois vers 21h30 mardi soir sur la route 105, à un kilomètre de Maniwaki.

Des agents de la faune sont aussi dans le secteur pour aider dans les recherches.

Les autorités rappellent le danger que peut représenter cet animal et conseillent à toute personne qui l'apercevrait de ne pas s'en approcher. Toute personne ayant des informations peut rejoindre la Protection de la faune au 819-449-4034.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 1 Mai - 11:52

Ah oui! j'ai vu ça aux info! c'est fou hein!

val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 1 Mai - 11:59

Voudrais pas tomber nez à nez avec lui, mais bon avant qu'il traverse l'atlantique j'ai le temps lol!

Par contre à Lyon on a un problème avec les zèbres du parc de la tête d'or (zoo gratuit), il y en a 3 ou 4 de morts, brutalement... Ils pensent à un champignon, moisissure... mais ne savent pas encore...

Le dernier zèbre qui s'ennuit tout seul, va être envoyé en Allemagne, pas touché par cette infection...

Ils comptent pas remettre des zèbres avant 3-4 ans, c'est que ça doit être sérieux...

Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 1 Mai - 12:00

val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 1 Mai - 12:04

Il est tout jeune, tout mimi
Par contre 500€ pour amende c'est pas assez, d'autres voudront peut être en avoir, ce n'est pas dissuasif...

Membre passionné!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 1 Mai - 12:17

quil est mignon ce petit bout
jespere quil goutera à la liberté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 1 Mai - 12:53

c'est encore un bébé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 1 Mai - 16:00

la bonne bouille
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 1 Mai - 17:51

il est parti vivre au zoo de gramby selon le commentaire de mon popa
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   Jeu 8 Mai - 11:37

jvoulais vous enovyer des photos
mais jpeux pas les télécharger dans le serveur
entk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles   

Lion en liberté près de Maniwaki: toujours pas de nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1