|
|
| Auteur | Message |
|---|
midamo Membre pilier!

Nombre de messages: 9217 Localisation: Dijon (france) Emploi: Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux: Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: cuni complète Ven 20 Fév - 16:27 | |
| est-ce que quelqu'un du forum utilise des cuni complètes pour ses lapinous?  |
|
 | |
titya Membre pilier!

Nombre de messages: 7670 Emploi: Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux: Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: cuni complète Ven 20 Fév - 16:45 | |
| euh...Je sais pas...Mais je crois pas...pourquoi ? |
|
 | |
Zazou Admin

Nombre de messages: 23284 Localisation: Québec, Qc Emploi: Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux: Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: cuni complète Ven 20 Fév - 16:47 | |
| | midamo a écrit: | est-ce que quelqu'un du forum utilise des cuni complètes pour ses lapinous?  |
Je connais pas._________________ Bubun et Lady, je ne vous oublierai jamais mes anges.  BB 1 prise 2 en route SVP! Un beau bébé en santé pour octobre 2012! |
|
 | |
midamo Membre pilier!

Nombre de messages: 9217 Localisation: Dijon (france) Emploi: Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux: Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: cuni complète Ven 20 Fév - 17:11 | |
| c'est cela...  c'est ce que je donne à Barna depuis plus d'un an, c'est tout en un, et le véto me dit que c'est bien... mais problème, et je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.... souvent, j'achète en baril (il y a 5 sachets de 400 grammes individuels dans le baril) et je n'ai jamais eu de souci, sauf qu'au dernier achat, les graines n'avaient pas le même format, elles étaient bien deux fois plus grosses... Barna avait même l'air de les préférer, donc je n'y voyais aucun inconvénient... sauf qu'à la moitié du paquet, il a commencé à faire des bouses...je ne me suis pas inquiétée plus que cela, je me suis dit que c'était l'hiver, peut-être qu'il avait chopé froid, que j'allais faire plus attention quand j'aérais (bien qu'avec les nouvelles installations, je me disais que ce n'était guère possible, mais bon, c'est vite fait pour un lapin...) et puis sur un forum de lapins, j'ai vu qu'une autre personne avait le même problème, puis une autre, et que c'était rattaché au même conditionnement "le baril, et les graines plus grosses"... quand on arrêtait les graines du baril et qu'on reprenait un sachet individuel (avec un format normal de graines) les bouses s'arrêtaient... donc, malgré que le baril soit presque neuf, il est hors de question que je continue les "grosses" graines du baril ... donc, je recherche des personnes qui auraient pu faire cet achat... pour voir si c'était pareil.....  |
|
 | |
Zazou Admin

Nombre de messages: 23284 Localisation: Québec, Qc Emploi: Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux: Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: cuni complète Ven 20 Fév - 17:14 | |
| Moi je me plaindrais à la compagnie. _________________ Bubun et Lady, je ne vous oublierai jamais mes anges.  BB 1 prise 2 en route SVP! Un beau bébé en santé pour octobre 2012! |
|
 | |
titya Membre pilier!

Nombre de messages: 7670 Emploi: Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux: Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: cuni complète Ven 20 Fév - 17:51 | |
| Ah oué c'est pas normal ça ! |
|
 | |
minette Petit nouveau!

Nombre de messages: 47 Le nom et l'espèce de mes animaux: minette lapin nain tête de lion Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 1:04 | |
| oui moi aussi j'irai voir le magasin pour le signalé. |
|
 | |
midamo Membre pilier!

| Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 1:36 | |
| c'est fait..
pour le magasin, de toute façon, ils disent que c'est peut-être le lot et que de toute façon, ils sont en rupture de stock en ce moment... le fabricant (belge) dit que le calibrage ne devrait pas jouer et qu'ils n'ont pas touché aux quantités....mais par contre le conditionnement, on ne sait pas... |
|
 | |
titya Membre pilier!

| Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 2:51 | |
| En ce qui concerne les nourritures pour mes loulous, le Ro*gis, c'est pareil, je prend par sac de 6kg et à chaque fois le calibre change, plus petit, plus gros...Ca va que les lapins les aiment toujours autant mais une fois ils me les ont bouder toute une soirée, même Chipie ! C'est pour dire ... |
|
 | |
Pascalou Membre régulier

Nombre de messages: 427 Localisation: Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux: Cochons d'inde Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 6:12 | |
| Pour le moment mes lapines mangent du cuni complète, je le prends en quatre sachets alu, en 2,5 kg et elles n'ont pas de problème de crotte.
Mais bientôt, mes lapines ne mangeront plus de granulé, je vais passer au 100 % naturelles comme les chons et comme je faisais avec Bunny, ma lapine adorée.
Bunny mangeait un peu de rongis mais vers ses quatre ans, rungis avait changé le calibre et je pense la composition de ses granulés et elle me faisait des crottes molles. J'ai essayé toutes marques sur le marché à l'époque et aucune marque ne convenait à Bunny donc j'ai arrêté de lui donner des granulés. Elles mangeait deux fois par jour des légumes. Pour moi, les seuls granulés potables sont les oxbow (je ne peux pas en acheter car je n'ai pas de carte bancaire, c'est pour cela que j'ai donné les cuni complète). |
|
 | |
midamo Membre pilier!

| Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 6:54 | |
| Pascalou, j'ai un problème avec Barna, il déteste toutes les crudités..... il va jusqu'à me mordre si j'insiste de trop... on a tout essayé avec mon véto (c'est-à-dire même lui......) les oxbows, je connais, il mange, mais vraiment sans plus... et je préfèrerais garder des graines que je puisse acheter sur place et non risquer la rupture de stock, les grèves des postes, etc pour des graines... le rongis, j'ai eu le même problème que toi...pour Basile et j'ai dû abandonner, il avait assez de maladies comme cela... donc Titya, cela ne m'étonne pas que Chipie puisse bouder, il peut y avoir un changement (même léger) dans la composition (même si le fabricant dit que non) mais moi, je trouve que si l'odeur n'est pas la même, c'est que quelque chose a bougé et les lapins le sentent bien...  |
|
 | |
Pascalou Membre régulier

Nombre de messages: 427 Localisation: Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux: Cochons d'inde Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 7:21 | |
| Ce n'est pas pour toi, Midamo que je parlais du 100 % naturelle. Mes cochons d'inde mangent toutes les sortes de légumes, elles ne sont pas difficiles... Les deux lapines que j'ai à la maison depuis un mois, mangent pour le moment de l'endive, du céleri, un peu de carotte, du fenouil (elles adorent), du persil, un peu de panais et topinambour. Je vais essayer bientôt les salades, elles n'ont pas goûté au brocolis (que j'ai refilé aux cochons d'inde). Par contre, mes cochons d'inde et mes deux lapines mangent beaucoup, beaucoup de foin de crau aoc de la levade.
C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter de donner les cavia complètes à mes cochons d'inde sauf au bébé Cashmere. |
|
 | |
titya Membre pilier!

| Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 8:48 | |
| Franchement le soir quand j'ai vu qu'Elliot et Chipie boudaient leurs graines j'ai vraiment hallucinés car ils en raffolent normalement. Elliot encore, il est tellement difficile mais Chipie mange tout, mais vraiment. Elle me pique l'ail et l'oignon dans mon chariot à légume pour les manger, c'est pour vous dire qu'elle n'est pas difficile question nourriture  C'est arrivé qu'une seule fois en 2 ans, tant qu'ils n'ont pas de crottes molles ça va mais c'est vrai que c'est pénible qu'ils changent leur composition sans arret. Faut pas prendre les lapinous pour des c** ils le sentent, ils sont pas bêtes ! |
|
 | |
midamo Membre pilier!

| Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 8:53 | |
| moi, j'aimerais bien que Barna mange au moins des endives, quelques fruits... c'est ma hantise quand il se bouche pour une mue par exemple, qu'il ne soit pas gourmand sur quelque chose... mes autres lapins avaient une alimentation mixte, c'était quand même mieux... par contre, il est aussi au foin de crau du moulin, c'est mon véto qui le commande ...  |
|
 | |
Athis Membre pilier!

Nombre de messages: 13815 Localisation: Oise Emploi: infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux: Athis: dogo sourde, chanel: chattes Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: cuni complète Sam 21 Fév - 9:41 | |
| c'est quand meme bizare qu'il n'y ai soit disant pas de changement de composition et que vous soyez plusieurs a constater le meme problème...Il suffit qu'ils aient rajouté une herbe de moins bonne qualité pour que ça perturbe leur transit. |
|
 | |
|