Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Ven 13 Mar - 18:28

c'est par amitié, et surtout pour votre soutien que j'écris ceci aujourd'hui.... ma tristesse est trop grande pour exprimer tout ce que je ressens là, à cet instant....

j'ai perdu Pepette l'année dernière..... et notre petite dernière, Pelote, dont je vous avais annoncé la venue, avec tellement de bonheur, est morte aujourd'hui, dans mes bras....

Je l'avais trouvé un peu apathique depuis hier..... et aujourd'hui un peu plus... j'ai décidé de l'emmener à mon vétérinaire... nous avons attendu longtemps, et plus le temps passait, plus elle allait mal.... elle m'a fait une convulsion qui m'a vraiment fait peur.....

Le vétérinaire m'a tout de suite prévenu.... c'était très grave, elle ne passerait surement pas les douze heures.......... il a fait ce qu'il a pu, elle avait beaucoup de fièvre, les poumons pris, mais surtout, des symptomes méningés, du à une scepticémie.........

Bref, il lui a fait une piqure, m'en a donner une autre à faire le lendemain, puis deux antibiotiques, au cas ou elle passerait la nuit....

Mais ma petite Pelote s'est éteinte dans mes bras ce soir à 22 h 30... ouh lala, j'ai du mal là......

Ma fille s'en est rendue malade, elle en à meme vomit, une catastrophe tout ça ....... elle s'est endormie dans mon lit....

Vous aviez raison à propos des animaleries.... j'ai eu Pelote dans une de celle ci..... mon vétérinaire les connait pourtant, ils sont très sérieux, mais voilà !!!

Alors, je pense allez chercher un autre lapinou dès demain car c'est trop dur de ne plus voir notre petit ange.....

Pardonnez la longueur, mais c'est avec les larmes aux yeux et un mal de crane horrible que je me livre à vous qui, seuls pouvez comprendre.....

Merci de votre soutien,

(je tacherai de vous avoir des photos de notre Pelote quand même quand je pourrais les scanner.....)

La nuit va être rude.........
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Ven 13 Mar - 18:31

Arch pas drôle du tout. Je suis désolée. Toi qui étais si heureuse d'avoir à nouveau un pimpin... Je comprends ta peine et celle de ta fille.

roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Ven 13 Mar - 18:43

Crying or Very sad oh non pauvre pelote! ma pauvre qu elle peine vous devez avoir,je compatie!!! mais qu 'a t elle eue exactement????
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Ven 13 Mar - 19:35

Oh que c'est triste ! Crying or Very sad Pauvre petite mère Embarassed Ça doit être dur pour toi et ta fille, vous étiez si heureuses avec l'arrivée de cette nouvelle dans votre famille.

Oui qu'a t-elle eu exactement ? Shocked

Courage, on pense à vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 5:17

Oh non quel malheur je suis désolée, je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ta fille, je vous embrasse fort
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 5:40

Je suis vraiment désolée!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 5:43

je suis vraiment désolée pour vous, c'est si triste...
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier

Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 5:56

Je suis très triste pour toi et ta fille;
Je te conseille de ne pas en reprendre un en animalerie.

Gros bisous
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 6:15

Apparemment, elle aurait eu la Pasteurellose, maladie, malheureusement pas très rare en milieu animalerie..... C'est très dur à detecter, et lorsque les premiers symptomes apparaissent, apparemment, il est déjà trop tard......

Pas de chance avec nos lapinous..... On va en voir un cet après midi chez un particulier..... on verra ça......

On va enterrer notre petite pelote au coté de Pepette, dans une jolie boite avec plein de roses......

Merci à tous et toutes de votre soutien, la soirée a été dure..... je me rappellerais de ce vendredi 13..... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 6:22

j'imagine comme ça doit etre dur.
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier

Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 7:20

Gros bisous...
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 8:47

merci..... heureusement que vous êtes là, vous ne pouvez pas savoir comme vous nous apportez du réconfort..... à ma fille et moi......
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 8:59

On est là pour ça aussi, dans les bons et mauvais moments. Vous avez pas eu de chance malheureusement. C'est vrai qu'il faut éviter les animaleries No Notre dernier Elliot on l'a acheté en animalerie, il avait le coryza Evil or Very Mad

J'espère que le petit nouveau sera en bonne santé, ne le prenez pas si il a le nez qui coule, si il bouge pas, si il a les yeux collés...C'est qu'il est malade.
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 10:38

Bonne chance pour la suite.

Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 10:58

oh je suis tellement désolé pour vous

bonne chance !

Membre pilier!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 11:15

Ah non! C'est trop triste :(
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 14:06

Merci les filles..... !

Nous voilà revenues, après quelques péripéties, nous avons trouvé notre nouvelle petite perle..... C'est un petit mâle, tout noir, lapin Toy, que ma fille a souhaité appelé Zorro.... (!!)

J'ai bien sur demandé quelques renseignements, sur lui, il est en parfaite santé..... L'eleveur m'expliquait que nous n'avions pas eu de chance, car quelquefois, ça arrive.... Il m'a expliqué que les lapins, mêmes d'ornement, conserve un instinct qui consiste à ne pas avoir de comportement vraiment anormal en cas de maladie grave, afin de ne pas attirer l'attention d'éventuels prédateurs..... Et lorsque la maladie a atteint un stade trop avancé, il est souvent trop tard.......

Notre petite boule de poil, notre Pelote, repose au côté de Pepette, et Tom.....

J'espère que notre petit nouveau venu, vous apportera autant de bonheur que vous m'en apportez chaque jour.....

Merci encore de votre amitié,

(il faut absolument que je comprenne comment importer des photos d'un numérique ou d'un portable...... )

Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 14:28

à Zorro.

titya
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 15:15

Bienvenu à Zorro !
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Sam 14 Mar - 16:20

cheers bienvenue a Zorro I love you
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Dim 15 Mar - 4:32

avec mes soucis pour Barna, je suis désolée de ne pas avoir vu ton post...
tu as bien fait de ne pas prendre au même endroit, même si c'est une animalerie dite sérieuse, il peut en avoir d'autres d'atteints.
c'est bien traumatisant tout cela, et j'espère que Zorro saura costaud et consolera aussi ta fille..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Dim 15 Mar - 5:05

bienvenue a Zorro, c'est marrant comme nom Wink
val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Dim 15 Mar - 8:03

Je suis tellement triste de lire ça Crying or Very sad
Je vous envoie pleins de bisous

Membre passionné!

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Dim 15 Mar - 15:05

Citation :
midamo a écrit:
avec mes soucis pour Barna, je suis désolée de ne pas avoir vu ton post...
tu as bien fait de ne pas prendre au même endroit, même si c'est une animalerie dite sérieuse, il peut en avoir d'autres d'atteints.
c'est bien traumatisant tout cela, et j'espère que Zorro saura costaud et consolera aussi ta fille..

Ah ma pauvre Dinamo..... suis te tout coeur avec toi aussi, on a tous nos soucis.... pas de problèmes, tu vois, moi aussi, je m'en veux de ne pas venir plus souvent et de ne pas pouvoir poster aussi souvent que je le voudrais..... mais à chaque fois, les retrouvailles sont géniales !! Zazoo est vraiment un lieu ou l'on a hate de se retrouver......

Pourvu que j'ai un peu de temps à moi, ....( ??? ) pas sur ça !!!

val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   Dim 15 Mar - 15:08

Bienvenue à Zorro cheers
Les lapins font partis des animaux "proies" ce qui signifient qu'ils ne montrent leurs symptomes que quand ils sont déjà bien avancés dans certains cas, comme tu l'as précisé Wink

MessageSujet: Re: Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......   

Pelote est décédée aujourd'hui, il y a 20 minutes......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant