Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Allergie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Allergie !!!   Mar 12 Mai - 18:49

j'ai hérité d'un bébé lièvre au mois de septembre, par mon cher voisin agriculteur, qui a failli le faucher..... il était tellement petit.... je l'ai élevé au biberon, et maintenant il est adulte... et adorable....

Le seul problème, c'est que je me suis rendue compte qu'il m'était TRES allergique..... dès que je le touche ou que j'essaie de le becquoter, j'ai de grave crise de toux.... apparemment c'est de l'asthme..... (je ne connaissais pas jusqu'ici, mais je ne le souhaite à personne...)

Je ne peux plus le toucher, ni m'en approcher....

Cela à commencer par des plaques qui me grattaient sur le visage, mais aujourd'hui, c'est pire..... l'asthme a pris le dessus, et je n'arrive pas à m'en débarrasser.. je passe des nuits blanches, je vous dis pas... !!

Bref, pardon, ce forum n'est pas trop fait pour ce genre de problème, mais il est vrai que j'en souffre terriblement, même dans la vie de tous les jours, j'ai parfois comme un "gros poids" sur les poumons qui m'empêchent de respirer normalement......

je me réveille plusieurs fois dans la nuit.... l'horreur !!

Maman m'a donné sa ventoline et heureusement ça m'aide beaucoup.... je sais , je devrais aller voir un médecin, mais comme je suis fumeuse (un peu) j'ai peur qu'il me juge mal......

désolée d'avoir été aussi longue, mais je sais que vous êtes les seules amies qui m'écouteront...... et me donneront quelques conseils....

je vous embrasse de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Mar 12 Mai - 18:52

Ce lièvre ne pourrait pas être rendu à la vie sauvage?

blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Mar 12 Mai - 18:58

ohhh.... j'y ai pensé et repensé, et reparlé avec mon véto....
peu probable d'après lui, et il est vrai, que même avec les portes ouvertes toute la journée, ou même les fenêtres, ce sacré Pimpin ne semble s'interesser qu'à sa "maisonnée" !!!

De plus, d'après l'appréciation de tous, véto, comme "habitués de la chose dans le coin", il ne pourrait plus se nourrir tout seul....

Et si je lui faisais un enclos rien que pour lui ? assez grand et accueillant, sans qu'il soit en danger ??
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Mar 12 Mai - 20:38

Ben je pense que ce serait bien, il est fait pour vivre dehors. Avec un abris isolé avec du foin et mets le pas trop loin de Pompon, il sera moins seul.

roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Mer 13 Mai - 5:30

bon déjà va chez le médecin,il n'a pas a te juger parceque tu es fumeuse,j'ai de l asthme par moment je sais comme c'est désagréable;allez hop chez le doc :dr:
l'idée de l enclos comme le dis Zazou ça peut etre un super compromis pour tous les deux
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Mer 13 Mai - 9:50

merci les filles.... Et Roxy, je pense que je vais suivre ton conseil, parce que ça passe pas...... chaque respiration est désagréable, ça siffle bizarrement !
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Mer 13 Mai - 12:36

Tiens nous au courant!
Ce n'est pas raisonnable de rester comme ça.
Les médecins sont là pour soigner et non pas pour juger.

Soignes toi bien!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Mer 13 Mai - 12:37

Oh oui tu ne peux pas rester comme ça ! Il faut te soigner c'est dangereux pour ta santé. Le fait de faire un enclos est une bonne idée comme ça tu ne seras pas obligée de t'en séparer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Mer 13 Mai - 13:23

Ne reste pas comme ça!!

Et concernant l'enclos, cela sembre une trés bonne solution!!
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Jeu 14 Mai - 19:18

oui, je crois que la solution est là.... oh lala ce soir, c'est terrible, j'ai bien peur de réveiller tout le quartier, je n'arrête pas de tousser, ça devient vraiment "chiant" pardonnez l'expression ...... je vais prendre RV dès demain, on verra..... !!! merci pour tous vos conseils, et votre soutien !!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Allergie !!!   Sam 16 Mai - 3:15

Tu nous tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie !!!   

Allergie !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1