Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renardeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: renardeau   Mar 10 Jan - 3:28

Nous sommes allées nous ballader dans la foret de l'Isle Adam hier pour pouvoir batifoller en liberté sans danger et quelle surprise au bout d'un chemin : un renardeau.

Les photos sont pas terribles, je n'avais pas mon appareil photo alors j'ai utilisé mon telephone:

Nous sommes restés un moment a nous observer tous les 3 puis quand j'ai voulu repartir, il s'est approché de nous. J'ai eu un peu peur qu'il s'attaque a Athis mais en fait il etait plus méfiant qu'autre chose. Il s'est approché a quelques metres de nous. Je me suis accroupie et je lui ai tendu ma main, il s'est un peu plus rapproché mais n'a pas voulu être touché. Puis il est partit tranquillement comme si de rien n'etait.

Une petite rencontre bien sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 6:00

c'est incroyable qu'un animal sauvage s'approche comme ça ! Shocked ....ce n'est pas naturel du tout....il a du être apprivoisé et relaché par la suite...
est-ce qu'Athis n'était pas dans tous ces états de sentir l'odeur du renard ? geek Twisted Evil Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 6:09

Oh si, d'ailleurs dès que je l'ai apperçu je l'ai rattachée. Elle voulait aller voir ce petit animal, j'ai du la tenir fermement au collier. Si elle avait été detyachée, elle l'aurai surement coursé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 6:10

Il avait un petit collier marron dans le m^me style que les collier anti puce. Je pense qu'il a du être au contact des humains effectivement.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 9:02

pauvre petit, il s'est peut être sauvé de chez quelqu'un qui l'a élevé !
j'éspère qu'il n'y a pas de chasseur à cet endroit, car étant aussi familier, je ne donne pa cher de sa peau... Crying or Very sad

en tout cas cette rencontre devait être magique !
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 12:14

J'espère aussi...

Quelle chance de pouvoir le voir de si proche

Peut-être pourrais-tu aviser les agents de la faune avant qu'un c*n ne le tue.... Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 12:55

J'ai cherché sur les panneaux d'information sur la foret et je n'ai trouvé aucun numero a joindre. Et malheureusement il y a des parcelle qui sont des lieu de chasse, par contre je crois qu'ils ne chassent que le chevreuil (histoire de regulation du cheptel d'après ce que j'ai lu) alors j'espere qu'il ne tirent pas sur tout ce qui bouge.
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 12:57

surement qu'il se diront qu'ils va effrayer les chevreuils Rolling Eyes

Les gens chassent dans les pacs publiques chez-vous? scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 14:34

C'est pas un parc, c'est une foret.
Zazou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: renardeau   Mar 10 Jan - 14:46

ah ok! Laughing Désolée hein! Laughing c'est les mèches blondes Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renardeau   

renardeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1