Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

armelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: armelle   Jeu 12 Aoû - 16:47

coucou tous le monde.
je m'appelle Armelle j'ai 35 ans, j'habite dans un petit village dans les Vosges au pied de l'alsace.
J'ai deux enfants Ludovic 10 ans et Maximilien 8 ans bientôt.
Je suis actuellement au chômage et j'ai un projet de monter une entreprise en médiation par l'animal, je sais pour beaucoup c'est pas bien pour les animaux etc. Mais moi c'est pour l'amour des animaux et l'envie dans faire profiter ceux qui ne peuvent pas en avoir. Tout en respectant mes animaux.
En animaux j'ai un Cavalier King charles de 1an Elliot, Olympe la chatte avec ces trois bébés, cloche et clochette les cochons d'indes avec deux bébés et le petit dernier Nougat le lapin béliers de quatre ans.

Voilà pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: armelle   Jeu 12 Aoû - 16:58

a toi et tous tes poilus,j'ai hate de les voir en photos ; explique moi en quoi consiste la mediation par l animal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Jeu 12 Aoû - 17:08

, je suis également curieuse de savoir ce qu'est la médiation par l'animal.
Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: armelle   Jeu 12 Aoû - 17:19

Bienvenue parmis nous !

MessageSujet: Re: armelle   Jeu 12 Aoû - 17:42

en faite la médiation par l'animal et aussi de la zoothéraphie, en faite les animaux nous permettent de faire le lien avec des personnes agées ou handicapées. En faite on se déplace avec des animaux lapins, cochon d'inde,chinchillas, octodons, chiens, ane ets dans des établissement avec handicapés ou personne agées, on libere les petits animaux sur une table et les personnes sont autour, les caresses, les nourrisent cela fais travailler la motricités fines, la concentration, mais également les souvenirs, le travail descouleurs et pleins d'autre choses les personnes se confit aux animaux car eux je jugent pas, pour les chiens, anes, c'est plus le nourrisage, la promenade, le toilettage. Etc. Mais nous fessonttrés attention aux animaux, c'est etre magnifiques
C'est plus connue avec les chevaux, mais perso je trouveque les petitsanimaux apportent autres choses.
J'aimerai également avoir une chévre naine, car a ce qu'il parait elle s'éduque comme un chien.
Zazou
Admin
Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: armelle   Jeu 12 Aoû - 19:27

viviement des photos!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Ven 13 Aoû - 2:03

voici certains de mes animaux.
elliot

Olympe

Caramel decedé à l'age de deux il y a quinzes jours, avec cette photo j'avais gagner le deuxiéme prix pour un concours dans les magasin maxi zoo d'epinal.

Nougat

clochette

cloche

voici quelque uns des amis de la maison il n'y as pas encore les bébés cochons d'indes et les bébés chats.
J'allais oublier on a aussi des poissons, des poissons rouges et des coquillettes des grenouilles, ramasser par mon fils.

Dernière édition par armelle88 le Ven 13 Aoû - 13:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Ven 13 Aoû - 3:34

oh, c'est génial comme projet. Ca se fait beaucoup maintenant dans les maisons de retraite d'accepter les animaux ou quand l'établissement en possède lui même

ils sont beaux tes loulous. elliot a une bouille a croquer
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: armelle   Ven 13 Aoû - 13:16

mais je trouve ça génial comme projet , je ne vois pas le coté "négatif" pour l'animal par contre, si cela est fait de façon respecteuse par des personnes qui aiment les animaux comme toi apparemment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Ven 13 Aoû - 13:53

malheureusement tous le monde ne vois pas cela comme vous, j'ai voulut acheter un chinchillas sur internet prés de chez moi quand je lui est dis que c'était pour faire cette activitée elle na pas voulut, pourtant les animaux sont en activités une heure grand maxi, c'est vrai il y a la route mais pas des heures. Dommage mais elle est pas maligne car j'aurrai pue lui recrire avecune autre adresse et rien lui dire je l'aurrai quand même eu sont chinchilla mais voilà j'ai préferée être sincére, je saurrait pour la prochaine fois, encore que..
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: armelle   Ven 13 Aoû - 16:16

bon il est vrai que certain animaux sont "stressés" par les voyages , mon Bidule (lapin) supporte mal d"etre balader en voiture , mais bon avec des précautions, de l habitude et pleins de calins je pense ça peut bien se passer ; en tous cas je trouve cette idées très belles pour les humains et je suis sure que c'est bénéfique aussi pour les betes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Ven 13 Aoû - 16:51

les petits seront chouchouter par les humains, caresses, a manger , promenade etc
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!

MessageSujet: Re: armelle   Ven 13 Aoû - 17:11

Pole emploi soutient ton projet? et comment le finance tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Ven 13 Aoû - 17:23

pole emploi ma fincancer ma formation en médiation animal et là j'essaye qu'il me pye une autre formation en snoezelen, le mieux etre grace aux sens aider des animaux. Il m'aide egalement diront nous pour la création demon entreprise dossier etc.
pour le financement je fais avec mes sous, donc je commence petit 'achat des animaux pas chers, ni matériel)et vait essaye d'avoir une subvention. c'est pour cela que lors de la formation ils nous disent de faire une assoc car plus de sub mais moi je souhaite etre seul dans mon projet ne rien devoir à d'autre, doncvoilà pour le choix de l'auto entrprise.
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: armelle   Sam 14 Aoû - 5:53

Bienvenue parmi nous!!

C'est un excellent projet! Je souhaite bonne chance pour la suite!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Sam 14 Aoû - 7:34

merci pour votre accueil et vos encouragements
val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: armelle   Sam 14 Aoû - 9:20

Je trouve que c'est aussi un super projet et j'espère qu'il sera mis en route rapidement.
Pour avoir une grand mère en maison de retraite, beaucoup aime la présence d'animaux.
Il y a d'ailleurs un chat en permanence dans la maison médicalisée.
Courage pour les démarches

Admin

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: armelle   Lun 16 Aoû - 18:18

Ils sont mignosn! Je craque surtout pour Elliot Nougat

midamo
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: armelle   Ven 20 Aoû - 18:56

sur le principe je suis pour .. mais je pense que cela t'arrivera de tomber sur des animaux (surtout les petits) qui stresseront au contact des gens, du bruit, des odeurs, du toucher... ou de tomber sur des gens qui n'auront pas d'affinités avec des animaux et même s'ils font semblant de les aimer, l'animal le ressentira et pourra.. attaquer ou essayer de se sauver...

c'est bien de nous expliquer comment tu t'y prendras avec l'animal et les personnes... je pense que prendre des animaux jeunes et les habituer le plus tôt, cela doit être plus facile pour l'animal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Sam 21 Aoû - 1:48

effectivement je prend des bébés animaux et les habitus aux bruits aux gens etc pour ce qui est des gens c'est sure la base du volontariat donc moins de risque que des gens n'aiment pas les animaux.
Merci merci pour vos encouragement car j'ai longtemps hésitez à m'inscrire sur le forum vue la réaction que j'avais eu par rapport au chinchillas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: armelle   Sam 21 Aoû - 4:54

je ne connais pas du tout les réactions d'un chinchilla, je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas leur degré de sociabilité...

je ne comprends pas les gens qui n'essaient pas de comprendre ce que tu projettes... tu sais pour le chinchilla, tu as peut-être eu raison de dire s'il était déjà adulte.. la personne qui l'avait connaissait son caractère et peut-être qu'il ne se serait pas adapté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armelle   Dim 29 Aoû - 4:59

je reviens de vacances.
pour le chinchillas c'était un bébé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armelle   

armelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut