Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

triste mais si vrai :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: triste mais si vrai :(   Lun 3 Avr - 13:01

Je trouve qu'il ne faut pas manger de viande alors j'ai trouvé une petite histoire assez longue et assez triste mais que j'ai lu jusqu'au bout :

Je vais vous raconter l'histoire d'Ange.

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compris : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. ça sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un plancher en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ange est mort, il a rejoint le paradis des chevaux ou il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède "aucune" exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça.

Copiez/Coller ce texte partout ou vous pouvez car il faut que les gens prennent conscience de ce que subissent ces pauvres chevaux !! Allez y n'hésitez pas à parler de cette histoire car malheureusement c'est une histoire vraie !
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Lun 3 Avr - 13:28

C'est trop triste, même si je sais que c'est vrai, je trouve ca honteux et horrible

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Lun 3 Avr - 14:16

Sa retrace exactement leurs souffrance avant de ce retrouver dans nos assiettes (enfin leurs assiettes Evil or Very Mad ) C'est vraiment horrible
Béa13
Invité

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Lun 3 Avr - 14:23

c'est une térible histoire Crying or Very sad
mais personellement je ne vais pas arreter de manger du poulet et du cochon pour autan.
chacun ses gouts il sufi de ne pas dépacer les limites je veut dire par la de ne pas manger des animaux "domesticable"
jamais de ma vie je ne mangerais de cheuvaus Dieu m en ais témoin mais je ne deviendrais pas végétarienne pour autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Lun 3 Avr - 14:40

moi aussi je mange du poulet mais des qu'il y a du sang ou des os sa me bloque alors viande rouge et poulet non désossé
Iphigénie
Modérateur
Modérateur

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Lun 3 Avr - 20:44

C'est bien triste !
Moi je ne mange que du poulet et du poisson de toute façon je n'aime pas le goût de la viande rouge.

Membre fanatique!!!!

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Mar 4 Avr - 1:05

fervente amatrice de viande et fière carnivore, de ma vie je ne pourrai me passer de cet aliment si divin pour mes papilles.

par contre, je dois avouer que vers la fin du texte...une larme a failli surgir, rattrapée de justesse j'ai pu la contenir. je trouve dégueulasse que des chevaux soient tués dans des conditions si horrible et je trouve que ces chevaux ne devraient pas être destinés à l'assiette étant donné qu'ils n'ont pas été élevés dans ce but. (plusieurs le sont) bref...aucune cérémonie n'est encore autorisé pour ces chevaux qui ont menés une vie ma foi, heureuse et pleine de fièreté, et c'est bien dommage

malgré cela, la viande chevaline ne sortira pas de mon menu...d'un autre côté ce serait sans doute pire de la laissé pourrir par dessus un tas de cadavre semblables non?
Erika
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!

Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Mar 4 Avr - 9:37

Terrible!
http://succube-gothique.skyblog.com
Sonia
Membre accro
Membre accro

Emploi : Etudiante/Dj
Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Mar 4 Avr - 17:15

sans commentaires !

Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Mer 5 Avr - 13:35

bin là! ressaisissez vous mesdemoiselles! ma maman m'a toujours dis que pleurer n'amenait pas de solution!
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol

Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Jeu 6 Avr - 3:36

je connaissais déjà cette histoire !! et elle est toujours aussi horrible a lire.....

http://mumu-creation.fr.cx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   Mar 11 Avr - 7:57

Ah ! Mais c'est horrible cette histoire ! Même moi qui adore les animaux mais pas les chevaux, j'ai trouver ce texte horrible, surtout quand on sait que Ange parle de Cannelle qui meurt à son tour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triste mais si vrai :(   

triste mais si vrai :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1